Installation Joomla en local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation Joomla en local

Bonjour
    Je ne sais plus quoi faire pour mettre joomla .3.50 en local sur mon PC (Seven/32bits) !

J’ai tenté via Wampserveur et là les configuration Php et mysql ne fonctionnaient jamais !

Je suis donc passé sous Xampp qui fait fonctionner le php et msyql (voyant verts)
    Je créé donc mon répertoire « monsite » dans le dossier xmapp/htdocs et je copie le fichier rar de joomla
    Je le décompresse dedans ……
    Jusque-là ras
    Je lance Firefox et tape http://localhost/monsite............et rein ne se passe
    que j’essaie avec http://localhost/monsite/instalation/index.php non plus !

Le seul message d’erreur : No configuration file found and no installation code available

A l aide svp ça me soûle ! 4 heures à chercher et tester des solutions et rien nada !
    Merci d’avance
    Dernière édition par Teetjee à 04/04/2016, 12h13

Re : Installation Joomla en local

Bonjour

Et si tu essayais Bitnami en local ? Je ne connais pas mais certains l'ont utilisé avec succès. Prendre l'option Local install

A télécharger ici : https://bitnami.com/stack/joomla

Bon courage

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part je décompresse l'archive Joomla et je transfère les fichiers après.

Pas de soucis avec Wamp 2.5, j'ai pas réussi à configurer le 3 jusque la.

+1 avec Domallia avec Bitnami tout est prêt à l'emploi donc plus simple.

Commentaire

Envoyé par marie-louise Voir le message
        Bonjour,

Pour ma part je décompresse l'archive Joomla et je transfère les fichiers après.

Pas de soucis avec Wamp 2.5, j'ai pas réussi à configurer le 3 jusque la.

+1 avec Domallia avec Bitnami tout est prêt à l'emploi donc plus simple.
        Avec Wampserver avant la 3, il suffisait de cliquer sur le nom du dossier. Maintenant, soit on entre l'adresse à l'ancienne à la main, ou alors il faut créer des hôtes virtuels pour chaque dossier.
        Pas simple pour le débutant. En plus il faut que le fichier host de windowssoit modifiable et si on a antivirus+firewall, c'est galère.

Commentaire

Bonjour
          Merci à tous pour vos conseils
          Cependant avec insistance j'ai réussi à passer le cap de l'installation/configuration de XAMPP

par contre lorsque je tape localhost/monsite et lance Joomla, j'ai bien les 2 premières pages de configuration Joomlz, arrivée à l'étape de fin où l'installation commence, la barre défile jusqu'au 1/3 puis reste en attente alors que le logo tourne..à vide.. resté 2 heures sans rien!
          Pas normal
          J'ai désactivé pare feu et antivirus, travaillant sur pc portable hors connexion internet
          Je pense ouvrir un nouveau post sur le sujet de l'installation qui bloque mais à votre avis??

Merci

Commentaire

Envoyé par Teetjee Voir le message
            Bonjour
            Je ne sais plus quoi faire pour mettre joomla .3.50 en local sur mon PC (Seven/32bits) !

J’ai tenté via Wampserveur et là les configuration Php et mysql ne fonctionnaient jamais !

Je suis donc passé sous Xampp qui fait fonctionner le php et msyql (voyant verts)
            Je créé donc mon répertoire « monsite » dans le dossier xmapp/htdocs et je copie le fichier rar de joomla
            Je le décompresse dedans ……
            Jusque-là ras
            Je lance Firefox et tape http://localhost/monsite............et rein ne se passe
            que j’essaie avec http://localhost/monsite/instalation/index.php non plus !

Le seul message d’erreur : No configuration file found and no installation code available

A l aide svp ça me soûle ! 4 heures à chercher et tester des solutions et rien nada !
            Merci d’avance
            Bonjour,
            A ce que vous écrivez, il semble que Xampp fonctionne bien (voyants verts).
            Quand vous avez récupéré le package d'installation de Joomla!, avez-vous bien pris le fichier à cette adresse http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs ?

Le problèmes c'est votre "fichier RAR", Joomla n'est pas distribué en fichier .rar, mais en .zip (à la rigueur aussi en tar.gz et tar.bz2)
            Aussi je vous suggère de récupérer de nouveau le bon fichier, de le dézipper dans votre dossier /htdocs de XAMPP et de lancer la procédure d'installation en allant sur http://localhost/nom_du_dossier/

Envoyé par alexonb
            si vous êtes débutant c'est galère je te rassure wamp 3 PHP7+APACHE2.4+MSQL à l'installation fonctionne fonction faut juste configurer php.ini pour qu'il soit disant en mode production.
            Il faut lire les questions avant de répondre ! Il ne demande pas d'avoir un site sur son ordi en accès à distance mais d'installer joomla en local. Il n'a donc pas besoin de modifier le PHP.ini !
            cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
            pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour Opware2000

Je confirme j'ai bien chargé la dernière version de Joomla............
              Je reste bloqué à l'installation avec une barre qui se bloque à un tiers de la progression

Ce qui est rageant c'est que mon installation sur PC fixe avec connexion s'est très bien déroulée et rapidement..Là je coince sans comprendre
              Help!

Commentaire

Re
                Alors j'ai procédé autrement et tenter une installation de la version précédente de JOOMLA
                Bizarrement cette fois l'installation se lance dès la 2nd ligne (création des tables Joomla) puis reste pendant des heures dessus avec un curseur d'installation qui fait l'aller retour!

Au final je n'ai toujours pas d'installation JOOMLA en local qui fonctionne
                Une idée?
                Merci

Commentaire

Bonjour,

Je viens de faire une installation test sous wamp3 64 bits car ce pc est en 64 bits

1) téléchargement du joomla 3 5 stable complet
                  2) décompression sur mon disque dur
                  3) Transfert sur le www/mon site
                  4) création d'une base de donnée
                  5 localhost/monsite/ et l'installation démarre

Page 2 il me demande les identifiants base de donnée et pas de soucis jusqu'au bout de l'installation, c'est donc un soucis par rapport à ton pc.

Question idiote mais on sait jamais t'a bien installé les programmes 32 bits ?

Commentaire

c'est exactement le même soucis que sur mon post

Commentaire

Envoyé par marie-louise Voir le message
                      Bonjour,

Page 2 il me demande les identifiants base de donnée et pas de soucis jusqu'au bout de l'installation, c'est donc un soucis par rapport à ton pc.

Question idiote mais on sait jamais t'a bien installé les programmes 32 bits ?
                      Bonjour
                      Oui tous les programmes sont bien en 32 bits
                      Je suis sous seven 32 bits
                      C'est un pc portable 13' DELL dédié uniquement à la conception d'un site web
                      Pas de pare feu ni antivirus activé

Commentaire

de toute façon, les programmes 64bits ne s'installent pas sur du 32, l'inverse oui

peut etre un soucis comme le mien, essayes avec uwamp 2.2.1

Commentaire

Pas de conflit php ici vu qu'on est sur du Joomla 3.5 uniquement, mais peut être un autre soucis annexe.

Effectivement essayer une version antérieure moins compliquée cela devrait passer plus facilement.

Autant Wamp 2.5 est passé du premier coup autant la 3, j'ai du faire de nombreux essai avant d'y arriver.

Commentaire

probleme de droits ?
                            Ceci pourrais expliquer cela....
                            No configuration file found and no installation files.
                            Ce message indiques que tu as cliqué sur supprimer le repertoire d'installation mais tu n as pas crée le fichier configuration.php correspondant.
                            Le code indiqué en dessous doit être copié à la racine du site dans un fichier configuration.php.

Conclusion recommences ton installation des le debut et fait attention à la derniere étape.
                            Dernière édition par lefabdu51 à 01/04/2016, 23h15

Commentaire

Merci pour vos réponses mais certaines me demandent de faire ce que j'ai indiqué
                              1- prendre un e version antérieure à Joomla : Fait (et c'est avec elle que j ai avancé le plus mais bloque à la ligne 2 de l'installation)
                              2-refaire une installation à zero : je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai fais!
                              Je vais tenté un autre programme d'installation que Xmapp......Wamp 2.5 n'a jamais fonctionné chez moi
                              On verra
                              Merci à vous

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X